Depuis sa création en octobre 1999, la chorale est dirigée par Katherine Tewson. Elle y insuffle son énergie et son enthousiasme, elle nous transmet son amour de la musique.
Premier prix de clarinette et de flûte à bec, diplôme de récital et d’enseignement de la Royal Academy of Music à Londres, elle fut concertiste et professeur de clarinette, de flûte à bec et de musique de chambre à Londres pendant 22 ans. Installée en France depuis 1998, elle a enseigné la clarinette, la flûte à bec et la musique d’ensemble à l’école de musique Loir-Lucé-Bercé jusqu’à sa retraite en 2021.
Jusqu’en 2015, la chorale était accompagnée au piano et à l’orgue par Brian Tewson, son époux. Également musicien professionnel, 1er prix d’orgue et de piano de La Royal Academy of Music à Londres, Brian est décédé en mars 2015.
Soucieux comme Katherine de nous faire progresser, il a fortement contribué à l’évolution de la chorale, grâce à ses arrangements adaptés à nos voix, nous demandant à chaque fois un peu plus…
Il nous a ainsi permis d’accéder à un répertoire très large, incluant quelques-unes de ses œuvres originales.
Chaque année, Katherine Tewson propose un répertoire toujours en évolution, volontairement très varié, allant de la Renaissance à nos jours. Elle nous permet ainsi de découvrir des compositeurs et des époques très divers, dans les langues d’origine : anglais, latin, italien, allemand, japonais, serbe, espagnol…
Nous élargissons ainsi nos horizons.

Le pianiste
Depuis septembre 2025, nous sommes accompagnés au piano par Philippe Bataille.
Philippe Bataille est originaire de la Chartre sur le loir.
Fils, petit-fils et arrière petit-fils de meunier.
Après des études de piano au conservatoire du Mans et un déménagement, il commence l’orgue avec Félix Moreau, organiste de la cathédrale de Nantes. Il poursuit sa formation avec Gaston Litaize au conservatoire de Saint Maur des Fossés et obtient un 1er prix d’orgue en 1987. De 1989 à 1993, il se perfectionne avec Marie-Claire Alain au conservatoire de Rueil-Malmaison et y obtient trois 1ers prix.
Titulaire du diplôme d’Etat, il enseigne la formation musicale successivement aux conservatoires du Mans, d’Orléans, et depuis septembre 2025, à celui de Blois.

Il enseigne l’orgue à l’école communautaire d’Orée Bercé Belinois et à Fondettes.
Il est organiste de la basilique St Martin de Tours.
